2010 - La Bernerie

D'un commun accord moins une voix - Francybus, celui qui préfère son canapé - nos amis Godillobus décidèrent de se rendre à la Bernerie pour les grandes marées d'octobre (coeff. 115).

N'aimant pas les encombrements routiers, ils privilégièrent un plan de route suivant les voies communales et les voies sur berges, en décidant de longer la Loire de Bouchemaine (49) à La Bernerie (44). Soit 165 km à réaliser en une semaine.

Programme

Date

Départ

Arrivée

Distance

Vendredi 1er octobre 2010

Bouchemaine

Chalonnes

20 km

Samedi 2 octobre 2010

Chalonnes

Saint-Florent le Vieil

28 km

Dimanche 3 octobre 2010

Saint-Florent le Vieil

Champtoceaux

25 km

Lundi 4 octobre 2010

Champtoceaux

Sainte-Luce sur Loire

25 km

Mardi 5 octobre 2010

Sainte-Luce sur Loire

Bouguenais

17 km

Mercredi 6 octobre 2010

Bouguenais

Port Saint Père

21 km

Vendredi 7 octobre 2010

Port Saint Père

La Bernerie

29 km

Hélas, pendant l'été, Danybus descendit plus rapidement que prévu de son échelle et se cassa les deux jambes. Pas de chance. En pleine convalescence, il ne pouvait accompagner ses amis. Evidemment Francybus était le premier volontaire à l'emmener en voiture car Danybus était également inapte à la conduite automobile. Mais finalement - au grand dam de Francybus - ce fut son inséparable Mirybus qui se sacrifia pour faire le chauffeur et accessoirement l'infimière. Ils purent ainsi faire tout le parcours et rejoindre leurs amis chaque jour en rebroussant chemin sur quelques kilomètres à partir des points de chute du midi et et du soir.

Tout cela faisait quand même une heureuse : Bernadybus. Grâce à la voiture, elle put emmener comme à son habitude ses 50 kilos de bagages au lieu des 8 prévus initialement dans les sacs à dos des marcheurs.

Tout est bien qui finit bien... Rendez-vous donc à La Bernerie..

© 2011